"La musique a toujours fait partie intégrante de ma vie. J'ai toujours su que ma vie serait destinée à la musique."

Catalina est née à Bucarest en Roumanie. Dès l’âge de 10 ans, la jeune artiste a chanté dans des chorales professionnelles comme soliste, elle a fait plusieurs tournées en Europe, elle a réalisé plusieurs enregistrements radio, elle a participé à des spectacles et même à un spectacle télévisé à l’âge de 12 ans où elle fut remarquée par les organisateurs.

Dès le début de sa carrière au Québec, elle fut remarquée par la directrice du département de chant de l’Université de Montréal. Par la suite, elle a suivi des cours de perfectionnement en chant classique au Collège Vanier, à l’Université McGill et à l’Université Laval.

Passionnée et exigeante, la chanteuse a perfectionné son chant classique auprès de Thérèse Sevadjan , directrice du département de chant de l’Université McGill. Depuis 2014 Catalina travaille avec Benoit Sarrasin qui est son réalisateur et son coach vocal.

Avec le soutien du Centre d’art la Chapelle et de plusieurs députés, Catalina a réalisé deux spectacles à son nom: « Le refrain de ma vie » le 8 mai 2014 et « Rayons d’espoir » le 21 mai 2015.

Présentement, Catalina travaille avec Benoit Sarrasin pour la réalisation des plusieurs projets musicaux dont un tout nouveau spectacle piano–voix à la Place des Arts.

Catalina collabore avec le chanteur Corneliu Montano pour la mise-en-œuvre des plusieurs projets. Le 25 mai 2016 ils se sont produits sur la scène de la salle L’Anglicane, à Lévis, dans le spectacle intitulé «Contre le temps». Le 10 septembre 2016, ils organisent ensemble le spectacle bénéfice «Soleil d’automne». Quelques mois plus tard, ils se rencontreront à nouveau sur la scène de la salle de spectacles LaScène Lebourgneuf dans le spectacle «Rêve de Noel ».

En novembre 2016, ils ont également été en tournée au Nouveau-Brunswick. Cette tournée se poursuivra en septembre 2017.

L’été 2017 débute en force pour Catalina avec sa participation comme artiste invité au festival « Un Goût de Caraïbes », le 24 juin, au Vieux Port de Montréal.

Le 27, 28 et 28 juin 2017, Catalina continue son voyage artistique de l’été dans la ville de Lévis, où elle participe à la première édition du spectacle « SURFACE ».

L’artiste chantera à l’occasion du dîner festif « Bal en Blanc», organisé par Québec STYLE PROD. Ensuite elle sera accueillie sur la scène du festival « Mondokarnaval » le 4 septembre 2017. Les détails des événements à venir se trouvent sur la page Spectacles.

Elle aime partager sa passion pour la musique. Pour faire connaitre les émotions de la scène aux artistes amateurs, elle organise un nouveau concours de chant à Québec intitulé Montre-Nous Ta Voix!. La finale de la première édition a eu lieu 18 juin 2017, au District St-Joseph. Les artistes québécois Valérie Clio et Corneliu Montano ainsi que la directrice du festival «Mondokarnaval» Doina Balzer ont collaboré au bon déroulement de cette première édition.

Au cours de sa carrière, Catalina a participé à plusieurs entrevues radio et télé. Au fil du temps, plusieurs artistes de la Roumanie, de la France et du Québec se sont associés à Catalina, ceci menant à plusieurs autres projets à l’avenir.

Ainsi, Catalina continue à nous émerveiller avec sa voix à la fois puissante, douce et sensible. On dit souvent d’elle qu’elle apporte beaucoup de soleil dans la vie des gens autant par sa musique que par sa personnalité et par son sourire.